Témoignages

J’ai rencontré M. Christian Second dans un moment de vie où je me sentais un peu perdue, ne sachant plus comment faire pour continuer d’avancer sereinement dans ma vie professionnelle.

De la répétition des difficultés récurrentes dans mon travail, surgissait des sentiments d’impuissance et  d’injustice. Malgré un changement d’employeur et de pos…

Lire plus

Clara F. - Responsable de service

J’ai rencontré M. Christian Second dans un moment de vie où je me sentais un peu perdue, ne sachant plus comment faire pour continuer d’avancer sereinement dans ma vie professionnelle.

De la répétition des difficultés récurrentes dans mon travail, surgissait des sentiments d’impuissance et  d’injustice. Malgré un changement d’employeur et de poste, elles se présentaient encore et toujours à moi et je perdais confiance.

C’est là que j’ai décidé d’entreprendre  ce coaching. A 46 ans, je me disais que c’était peut-être le temps d’y voir plus clair et que je n’avais pas grand-chose à y perdre.

Et dès le début du coaching, Christian Second, à l’aide d’outils spécifiques et de son expertise du monde du travail, m’a permis de découvrir que mes comportements et attitudes, que je qualifierais de « réflexes-instinctifs » ou non conscients, entravaient mon développement professionnel. Questionnements également sur le sens que je donnais à mon travail et quelles étaient mes valeurs.

Tout au long de cet accompagnement, j’ai bénéficié de pertinents  éclairages sur ma façon de fonctionner et d’être en relation avec les autres. Comme une invitation à « un retour sur moi »  sans être une démarche psychothérapeutique, avec des moments confrontant,  de par le constat qui s’imposait, par la mise en lumière de « comment je fonctionnais » et un début de « pourquoi ?»

Et à force de petits pas, avec bienveillance, M. Second m’a donné les clés pour continuer et progresser avec détermination et résultats, enfin!

Je peux dire aujourd’hui avec sincérité, être épanouie dans mon activité professionnelle et détenir les clés pour la conduire !

J’ai vécu ce coaching comme un éveil à moi-même, à comment je façonne ma vie professionnelle et par extension….ma vie personnelle !

Merci infiniment M. Second  pour votre engagement et présence à mon égard dans cette étape de transition si importante de ma vie !

Clara F. - Responsable de service

Après avoir quitté un emploi qui n’avait plus de sens pour moi, et quelques mois de remise sur pied, j’ai eu besoin d’y voir plus clair pour mon avenir professionnel. Etant à un tournant de ma vie, j’avais besoin de l’aide d’un professionnel pour savoir vers quel type d’emploi me tourne…

Lire plus

Julie - Collaboratrice

Après avoir quitté un emploi qui n’avait plus de sens pour moi, et quelques mois de remise sur pied, j’ai eu besoin d’y voir plus clair pour mon avenir professionnel. Etant à un tournant de ma vie, j’avais besoin de l’aide d’un professionnel pour savoir vers quel type d’emploi me tourner.

Avec Capflow, j’ai pu faire un bilan principalement axé sur les tâches que l’on peut faire en milieu professionnel et j’ai pu me rendre compte de ce qui ne me convenait plus et ce vers quoi je pouvais aller.

Monsieur Second a pris beaucoup de temps pour me faire la restitution de ce bilan et étudier les pistes à suivre, ceci avec bienveillance.

Je repars donc sur de bonnes bases aujourd’hui, et avec plus de confiance en moi.

Merci beaucoup!

Julie - Collaboratrice

En manque de ressources internes dans la structure R+D qui m’emploie, j’ai fait appel de façon privée à Capflow pour comprendre ma situation professionnelle. Les multiples changements stratégiques et organisationnels qui nous étaient imposés en permanence sur plusieurs années ont provoqué une longue période de …

Lire plus

Marion - Collaboratrice R&D

En manque de ressources internes dans la structure R+D qui m’emploie, j’ai fait appel de façon privée à Capflow pour comprendre ma situation professionnelle. Les multiples changements stratégiques et organisationnels qui nous étaient imposés en permanence sur plusieurs années ont provoqué une longue période de doutes très déstabilisante.

Dans un premier temps, le bilan de développement professionnel que Monsieur Second m’a proposé a permis de confirmer que la nature de mes activités me convenait parfaitement et n’était donc pas en cause dans ce sentiment d’insécurité et d’irrespect. J’ai ensuite bénéficié de plusieurs séances de coaching de Monsieur Second grâce auxquelles j’ai pu prioriser les différents aspects de la position que j’occupe, donc relativiser l’importance de certains. En parallèle, l’exploration d’autres pistes ou orientations professionnelles m’a paradoxalement permis de me recentrer.

Récemment, un sondage externe mandaté par mon employeur a mis à jour l’insatisfaction globale de l’ensemble de mes collègues, et devrait conduire à des démarches d’amélioration.

Pour ma part, faire appel à Capflow m’a permis de traverser cette période délicate de façon plus objective.

Marion - Collaboratrice R&D

Une vie professionnelle sans accros, c’est fini ! Confiance, perte de repères, doute, pression du résultat, voire une mise à l’écart, sont devenus des maux de notre société.

Mon chemin a croisé celui de M. Christian Second à un moment ou je ne croyais plus au principe de base à la recherche d’emploi, ain…

Lire plus

Philippe - En recherche d'emploi

Une vie professionnelle sans accros, c’est fini ! Confiance, perte de repères, doute, pression du résultat, voire une mise à l’écart, sont devenus des maux de notre société.

Mon chemin a croisé celui de M. Christian Second à un moment ou je ne croyais plus au principe de base à la recherche d’emploi, ainsi qu’aux bases que l’on apprend tout au long de notre éducation.

Son programme de coaching, son professionnalisme lié à son empathie, a réveillé tout ce qui s’était fermé en moi. Séance après séance, j’ai retrouvé ma personnalité, ma vision, mais surtout toute la confiance et la sérénité pour relever la tête et reprendre mon chemin professionnel.

Sortir de sa zone de confort n’est pas agréable, mais c’est le passage obligé pour rebondir. Et c’est là que je dis, que M. Christian Second à toute l’expérience et les outils nécessaires pour nous amener à se retrouver. M. Christian Second m’a à chaque fois fait aller “Chercher au fond de moi, pour regarder plus loin en toute sérénité”

Accepté que l’on n’aille pas bien, c’est accepté de se reprendre en main. Allé à la rencontre de M. Christian Second, pour qu’il puisse vous amener là ou aimeriez être !!

M. Christian Second, merci pour cette belle rencontre et du travail que vous avez effectué sur ma personnalité.

Philippe - En recherche d'emploi

Notre établissement, actif dans la formation, compte plus de 1500 personnes. A la suite à de problèmes de personnel dans le service administratif, nous avons mandaté l’entreprise Capflow pour analyser la situation et effectuer un bilan du département. Nous avons expliqué aux personnes concernées la ra…

Lire plus

Claude R. - Administrateur

Notre établissement, actif dans la formation, compte plus de 1500 personnes. A la suite à de problèmes de personnel dans le service administratif, nous avons mandaté l’entreprise Capflow pour analyser la situation et effectuer un bilan du département. Nous avons expliqué aux personnes concernées la raison et le but de cette démarche ainsi que le déroulement de l’évaluation. Le questionnaire rempli, chaque personne s’est rendue dans les locaux de Capflow pour un entretien individuel. Les questions, orientées plus particulièrement sur le ressenti humain, ont permis d’établir le bilan émotionnel de l’ensemble du personnel.

Les résultats ont dépassé toutes nos attentes. Les personnes ont pu faire un travail de réflexion sur leur motivation, leurs envies et leurs compétences. La direction a reçu un outil clair pour analyser rapidement la situation, les forces et les faiblesses du service et a entrepris la réorganisation des tâches. L’entretien d’un collaborateur avec Monsieur Second s’est avéré déterminant. Les tâches à effectuer ne correspondant pas à ses attentes, il a décidé de se réorienter le mois suivant et de la sorte les problèmes relationnels qui subsistaient dans le service ont pu être réglés.

Claude R. - Administrateur